Image Blog

Conseils pour laver votre peluche ou doudou de la marque Jellycat

Si vous avez une peluche Jellycat, vous vous demandez peut-être comment la nettoyer au mieux. Voici un guide sur la façon de laver efficacement et en toute sécurité votre jouet Jellycat.
Les peluches Jellycat sont fabriquées à partir de matériaux doux, elles nécessitent donc un soin particulier lors du lavage. Avant de laver votre jouet, assurez-vous de lire les instructions de nettoyage sur l'étiquette. De nombreuses peluches Jellycat peuvent être lavées en machine au cycle délicat, mais certaines ne doivent être lavées qu'à la main.
Selon les spécialistes, le nettoyage complet d'une peluche ou d'un doudou est nécessaire tous les 3 à 4 semaines.
Si vous êtes à la recherche d'un doudou de cette marque, découvrez notre article pour savoir où acheter une peluche Jellycat

Optez pour des peluches Jellycat propres

Lavable en machine à laver

Pour laver une peluche Jellycat, assurez-vous d'abord qu'elle soit bien étiquetée comme étant lavable en machine. En effet, pour de nombreuses peluches il n'est pas recommandé de les nettoyer en machine. Si c'est le cas, placez le jouet dans un sac à linge en filet et lavez-le au cycle délicat de votre machine à laver (30 à 40°C maximum).
Attention, car l'odeur de la peluche est déterminante pour votre enfant, veillez à toujours laver son compagnon préféré avec la même lessive.

Lavable uniquement à la main.

Si le jouet n'est pas lavable en machine, vous pouvez le laver à la main dans de l'eau froide avec un détergent doux. Veillez à bien rincer le jouet et à le faire sécher à l'air libre.
Il existe également de superbes astuces de mamie pour garder une peluche toujours propre comme un lavage à sec au bicarbonate de sodium. Explication détaillée de cette méthode de lavage à sec sur MaloJouets.com

Les étapes pour laver un doudou de la marque Jellycat

Heureusement, les doudous de Jellycat sont compatibles avec la machine à laver mais en cycle délicat 40°C maximum. De notre côté, nous vous recommandons un programme délicat à 15 ou 30°c avec une lessive adoucissante intégrant une action anti-bactérienne.

étape 1 : avant le nettoyage :

Trouvez le bon timing pour nettoyer le doudou tout sale de votre enfant afin d'éviter la frustration et les pleurs (par exemple la nuit ou pendant la sieste). Si vous avez, un doudou de secours c'est encore mieux, votre bout de chou ne devrait même pas s'en apercevoir.

étape 2 : étude de la saleté du doudou Jellycat

Déterminez le degré de saleté de son doudou. S'il n'est vraiment pas propre, alors procédez à un pré-lavage manuel en frottant délicatement avec de l'eau et un peu de savon sa douce fourrure.

étape 3 : mettre le doudou dans le froid

Placez le doudou dans le congélateur entre 2 à 3 heures. Rassurez-vous, il n'attrapera pas si froid. Cette étape permet de tuer une grande partie des acariens.

étape 4 : protégez de la machine à laver

Pour le protéger du monstre de la machine à laver et pour éviter qu'il ne soit trop rêche, glisser-le dans une taie d'oreiller ou dans un filet de lavage (c'est encore mieux).

étape 5 : départ immédiat

Une fois dans la machine à laver, lancer un programme (très) délicat entre 15 et 40°C pour ne pas abimer le tissu. Vous pouvez même ajouter un adoucissant pour avoir un doudou très moelleux.
Et voilà, doudou est tout beau tout propre. Jusqu'à ce qu'il reparte pour de belles aventures.
Grâce à ces conseils, le doudou de votre enfant peut être tout sale sans problème car vous maitrisez maintenant le lavage de doudou à la perfection.
Si vous adorez les doudous de cette marque anglaise, alors dénichez nos peluches légumes incontournables.