Qui se cache derrière MaloJouets ?

Il était une fois une marchande de jouets qui exerçait son métier depuis plus de 20 ans dans une jolie boutique de Saint-Malo Intra-Muros, La Marelle. Cette caverne d’Ali Baba comme l’appelle certains, incroyable pays des jouets comme la surnomme d’autres, est connue de nombreux malouins depuis plus de 40 ans et a fourni des centaines et peut-être même des milliers de foyers en jeux, jouets et peluches. Nous accueillons parfois même des familles qui, génération après génération, nous font confiance !
Tout allait comme sur des roulettes à La Marelle. Et puis voilà le printemps 2020 et ce fichu virus … J’ai donc été contrainte, comme beaucoup de commerçants, de fermer ma boutique. C’était la première fois que le magasin n’allait pas accueillir de clients pendant une période indéterminée, jamais il ne s’était octroyé de vacances ! La décision de fermeture n’a pas été facile à accepter, mais la santé de mon équipe et de nos clients était la priorité.
Tandis que notre santé était protégée, la santé économique du magasin a rudement été mise à mal lors de ce confinement. La crainte de ne pas pouvoir me relever d’une fermeture prolongée grandissait chaque jour un peu plus. 
Pendant ces semaines de fermeture forcée, j’ai eu le temps (malgré moi) de réfléchir à l’avenir de mon activité. Allais-je pouvoir remonter la pente à la réouverture ? Vais-je devoir m’endetter comme jamais jusque-là pour garder la tête hors de l’eau ? Ou bien est-il temps de tenter quelque chose de nouveau ? 
De cette réflexion, s’est développée l’envie de ne pas subir la situation mais plutôt d’agir et de tirer mon épingle du jeu. C’était décidé, j’allais créer mon site internet ! 
L’idée est top sur le papier, mais le problème est que je n’ai aucune compétence dans ce domaine... Alors, convaincue de l’opportunité, je me suis tournée vers un professionnel qui saurait m’accompagner.  
Est alors né un beau bébé, résultat d’un cocktail original : une situation inconnue + la rencontre d’une marchande de jouets et d’un spécialiste du digital = la création MaloJouets
Durant tout l’été 2020, nous avons travaillé, avec Antoine notre expert du digital, sur le développement du site internet et nous avons inauguré son lancement la veille du second confinement, à l’automne 2020. 
Le concept de cette boutique en ligne est de vous proposer un choix pointu d’articles originaux sélectionnés par nos soins pour leur qualité et leur intérêt pour le développement et l’amusement des enfants.  
MaloJouets est une boutique à taille humaine, avec une histoire forte et une grande expérience dans le jouet. Notre équipe est composée de jeunes gens motivés, dynamiques et impliqués dans leurs missions quotidiennes. Passionnés par le monde de l’enfance, ils sont régulièrement sollicités pour donner leur avis sur les nouveaux produits qui seraient de bons candidats pour intégrer nos rayons, mais également pour apporter leurs conseils avisés à nos clients en boutique.  
A l’écoute de vos besoins et des envies des enfants, nous renouvelons régulièrement notre gamme pour vous faire découvrir de nouvelles marques, de nouvelles façons de s’amuser, et de nouveaux designs. Nous avons également à cœur de vous permettre de passer de bons moments en famille et de vous créer de jolis souvenirs, grâce à des jeux et jouets traditionnels, auxquels tout le monde peut participer sans souci, même papi et mamie n’ont pas perdu leur âme d’enfant !
Aujourd’hui MaloJouets a près de 18 mois, il marche comme un grand et fait bien ses nuits. Depuis aujourd’hui il parle ! A travers Les Petites Chroniques, il vous racontera ses merveilleuses aventures et vous partagera ses trucs et astuces. En tout cas, ses parents et son entourage sont fiers de lui et ont déjà hâte de le voir grandir !
J’espère que cette histoire vous aura plu.  
A bientôt sur MaloJouets !