Image Blog

Notre avis sur Mon Petit Morphée, l'outil de méditation pour enfant

En ce qui concerne la méditation, il existe de nombreux outils différents que vous pouvez utiliser. Pour les adultes, il existe de nombreuses options telles que les applications, la méditation guidée et même les programmes en ligne.
Mais qu'en est-il des enfants ? Comment leur apprendre à méditer et à prendre conscience de leur pensée ? Un excellent outil pour les enfants est le Petit Morphée. Dans cet article de blog, nous allons donner notre avis sur cet outil de méditation unique pour les enfants !
Quand nous avons découvert l'existence de l'entreprise Morphée et de sa gamme d'appareils d'aide à la méditation, au recentrage du soi, ses pensées et ses émotions, nous étions agréablement surpris de découvrir Mon Petit Morphée, la box de méditation pour les enfants.

Qu'est-ce que Mon Petit Morphée ?

Mon Petit Morphée est un outil de relaxation destiné à aider les petits à se concentrer, à mieux dormir et à se sentir plus sereins.
Avec une utilisation régulière, les petits verront une amélioration de leur bien-être, de leur concentration et de leur capacité à s'endormir rapidement. Un moment de déconnexion plus que bienvenu dans un quotidien où l'on est toujours plus sollicité, notamment par les écrans.
Mon Petit Morphée compile 192 séances de mise au calme développées par des professionnels de santé et de l'enfance. Votre enfant pourra se détendre en s'enfonçant dans un univers sûr et confortable et animé par son imagination débordante.
En plus d'être un outil de relaxation et de bien-être, cette petite radio est également un bel objet de décoration pour les chambres d'enfants.

Les bienfaits de la méditation avec Mon Petit Morphée

Une utilisation facile

La box de méditation Mon Petit Morphée garantit une utilisation simple pour que les enfants puissent décider d'eux-même quand et où se détendre, tout en choisissant leur mode de méditation préféré. Il peut laisser l'espace se remplir du son envoûtant grâce aux hauts parleurs, ou bien s'enfermer dans sa bulle grâce à un casque relié à une prise jack

Des séances courtes

Ensuite, la durée d'une session est rapide, puisqu'elle est comprise entre 8 et 16 minutes. Idéal pour s'octroyer un moment de calme, pour remettre ses émotions en place après une crise, ou encore pour s'endormir rapidement et tomber apaisé dans les bras de morphée.

Le choix de son mode de relaxation

Lors de sa session de mise au calme, votre enfant pourra choisir s'il veut écouter une mélodie douce et relaxante, suivre une séance de méditation guidée, se laisser transporter par les sons de la nature, ou stimuler son imagination en écoutant une histoire dans laquelle il accompagne un animal pour un voyage introspectif.
Lors de ce voyage, votre enfant pourra s'approprier les forces des animaux pour devenir meilleur. Il suivra un lion et découvrir la confiance en soi, s'amusera avec un ours enthousiaste, découvrira un papillon répandant le bonheur, bénéficiera de la sagesse de l'éléphant et de l'audace du singe. Il apprendra l'autonomie avec un chat et la générosité avec une girafe. Tout cela grâce à sa curiosité, qu'il pourra développer avec le koala.

Notre avis et nos conseils sur Mon Petit Morphée

Mon Petit Morphée est un outil incroyable. On adore sa facilité d'utilisation, les apports pour les jeunes enfants et son style mêlant modernité et vintage.
Pour tirer le meilleur parti de cette boîte de méditation, nous vous suggérons de suivre quelques conseils pour accompagner au mieux votre petit dans cette expérience méditative :
  • Expliquez à votre enfant ce qu'est la méditation et pourquoi elle est bonne pour lui.
  • Choisissez un endroit calme où votre enfant pourra se détendre sans être dérangé.
  • Aidez-le à s'installer confortablement, en vous asseyant ou en vous allongeant avec lui lors de la première séance.
  • Une fois la méditation terminée, prenez quelques minutes pour parler à votre enfant de son expérience.
  • Laissez-le utiliser Mon Petit Morphée dès qu'il en exprime le besoin.

Sur MaloJouets, découvrez encore plus de merveilleuses trouvailles.