Cerfs-volants pour les enfants

Nos cerfs volants pour les enfants

Lorsqu'il fait beau et qu'il y a un peu de vent on en profite pour emmener son enfant faire voler son magnifique cerf-volant. Sur MaloJouets, vous trouverez des objets volants faciles à utiliser qui ne demandent aucune technique particulière. Ils sont totalement adaptés pour les enfants (dès 18 mois) et en plus d’être robustes, ils sont très colorés.

Les bienfaits du cerf-volant pour les enfants

Avec nos cerfs-volants vous aurez la tête dans les nuages et prendrez un bon bol d’air. Que vous soyez dans votre jardin, à la campagne, à la montagne ou en bord de mer, votre enfant prendra sûrement plaisir à piloter et faire voler son cerf-volant préféré. Ce jeu de plage est très appréciée des enfants offre de nombreux avantages.

Partagez de bons moments en famille

C’est une excellente occasion pour partager avec les membres de sa famille, papa, maman ou les grands parents un moment agréable et amusant. Vous accompagnerez votre enfant pas à pas dans son pilotage jusqu’à ce qu’il maitrise parfaitement son objet volant.

S’il est en difficulté, il n’hésitera pas à vous demander de l’aide. Un bon moyen pour améliorer votre complicité. Vous pouvez même acheter votre propre cerf-volant afin de le faire voler en même temps que celui de votre bout de chou.

Une activité pour se dépenser et améliorer ses facultés motrices

En plus de profiter du grand air, votre enfant appréciera de jouer dans un grand espace pour gambader à volonté et s’amuser à braver le vent avec son cerf-volant coloré de Malojouets. Cette activité sportive permet de se dépenser tout en développant ses facultés motrices.

En manipulant son objet volant malgré la force du vent via les poignées, les enfants développent la motricité de leurs membres supérieurs mais aussi leur dextérité. Avec de l’expérience, ils pourront piloter leur cerf-volant avec toujours plus de précision.

Des cerfs-volants pour tous les âges

Les manches à air pour les tout-petits

Dès 18 mois, vous pouvez initier les tout-petits à cette activité de plein air originale. Ce ne seront pas un cerf-volant avec un long fil mais plutôt un manche à air avec un petit bâton.

Votre bout de chou sera fier de piloter son manche à air en bravant le vent. Ces cerfs-volants pour les petits sont joliment illustrés d’un poisson rouge, d’une coccinelle ou même d’une petite abeille.

Les cerfs-volants monofils traditionnels

Il s’agit du meilleur cerf-volant pour les enfants (dès 3 ans) car il est simple d’utilisation et facile à manier. Monofil signifie qu’il ne dispose que d’une seule corde. Une fois assemblé, votre enfant n’aura qu’à défaire la corde et tenir la poignée pour piloter ce cerf-volant traditionnel (généralement en losange).

Selon l'âge de votre enfant, pensez à vérifier la surface du cerf-volant car plus il est grand et plus les forces de traction sont importantes.

Les cerfs-volants acrobatiques pour les enfants

Si votre enfant a de l’expérience dans cette activité, vous pourrez lui proposer un cerf-volant dit « acrobatique » ou à deux voire quatre lignes de pilotage.

Pour les débutants sur ce type d’appareil, nous vous recommandons de choisir une structure en fibre de verre (plus robuste en cas de chute).

Ces cerfs-volants aux exigences professionnelles (puissance, précision, vitesse) offrent une expérience de vol incroyable avec même la possibilité de faire des acrobaties dans le ciel.