Poupées chiffon pour les Enfants

Dès la naissance bébé sera accompagné par des doudous, peluches et poupées en tissu afin de l’éveiller en douceur. Ce cadeau de naissance incontournable deviendra le nouveau compagnon préféré de votre petit bout. Vous trouverez sur MaloJouets des poupées de chiffon de grandes marques comme kaloo, Bigjigs, Moulin Roty ou encore Lilliputiens.

Filtres actifs

Pourquoi acheter une poupée en tissu ?

La poupée de chiffon est un jouet incontournable qui accompagne depuis des générations les jeunes enfants dans l’éveil et l’apprentissage.

Depuis l'an 600 avant J.C (quand même), ce jouet en tissu est idéal pour célébrer une naissance ou comme cadeau d’un premier anniversaire.

Nos poupées colorées, attachantes et attendrissantes accompagneront votre enfant dans son développement.

Un jouet qui rassure bébé

La poupée de chiffon apporte de nombreux bienfaits positifs à votre enfant. En effet, ce jouet emblématique rassurera votre enfant et le mettra en confiance grâce à l’odeur (il absorbe vite les odeurs familières) et grâce à sa familiarité (lien fort avec votre petit).

Egalement sa texture douce, moelleuse et agréable stimulera le sens du toucher, et favorise les gros câlins. Sur les modèles peu sophistiqués (sans bouton, diadème, ou autre accessoire), votre tout-petit pourra mettre sa nouvelle poupée dans la bouche sans problème. Par sa taille, ce jouet en tissu est également adapté pour les petites mains.

Peu encombrante et légère, votre enfant ne se séparera plus de sa nouvelle poupée de chiffon. Selon les pédopsychiatres, les doudous favorisent la transition de bébé (vers les 18 mois) à l’étape où il prend vraiment conscience que c’est une personne.

Une poupée confidente pour les plus grands

Les poupées en chiffon sont bénéfiques à tous les âges. En grandissant, la poupée sera alors utilisée comme doudou mais surtout comme jouet d’éveil et d’imagination.

Elle commencera à prendre vie et deviendra la nouvelle copine préférée de votre enfant ainsi que sa confidente. Votre fille ou garçon lui donnera un petit nom, changera ses habits, lui donnera à manger, ou encore la bercera. Ainsi, il retranscrira avec sa poupée en tissu les différents évènements ou actions observés avec sa famille et ses parents.

Son imagination et sa curiosité seront alors très sollicités. Voici un cadeau de naissance ou d’anniversaire rempli de tendresse et de douceur qui stimulera les sens de bébé et qui fera travailler son imagination.