Hochet d’éveil de qualité pour bébé

Nos hochets & jouets d'éveil à saisir pour bébé

Sur MaloJouets, vous trouverez un large choix d’hochets pour les tout-petits. Il y en a de toutes les dimensions, formes et matières (plastique, bois, peluche, etc.). Ce jouet d’éveil stimule les différents sens de bébé et permet également de soulager ses poussées dentaires. Généralement de petite taille, il accompagnera votre enfant dans ses diverses aventures pour l’amuser en toute circonstance. Le hochet est un jouet indémodable et idéal pour les cadeaux de naissance (vous ne vous tromperez pas).

Filtres actifs

Hochet pouët koala Koco Dans la Jungle
Hochet bleu en bois forme soleil avec grelot Heimess
Hochet bleu perles en bois flexible Heimess

Pourquoi offrir un hochet pour les petits ?

Comme le doudou, le hochet fait partie intégrante des premiers jouets que bébé aura la chance de rencontrer.

Dès 3 à 4 mois, les enfants prennent plaisir à manipuler ce jouet d’éveil pour la plus grande satisfaction des parents. Symbole d’excellence du jeu d’éveil, le hochet permet à bébé de grandir plus vite par le jeu.

Les avantages du hochet

Aujourd’hui, le hochet est incontournable ! En effet, ce jouet premier âge cache de nombreux atouts pour favoriser le développement des enfants. Grâce à sa petite taille, bébé pourra facilement l’attraper et l’emporter sans problème dans tous ses déplacements : à la maison, en vacances, chez papi et mamie, dans la voiture, etc. Les hochets sont des objets intéressants pour le développement psychomoteur des bébés.

La forme, les couleurs, les matériaux utilisés permettent aux enfants d’être attirés par ce jouet afin de stimuler leur vision et toucher. On parle souvent de coordination main/œil. Certains proposent d’autres surprises comme le son d’un grelot ou des petites billes à l’intérieur…

Cela permet de développer la faculté auditive de votre bout de chou. Du fait qu’ils sont facilement préhensibles par les petites mains, les petits prendront plaisir à les manipuler pour développer en douceur leur motricité.

Quel hochet pour mon enfant ?

Afin d’éveiller toujours plus les petits, ces jouets d’éveil sont toujours plus élaborés. La créativité est au service de l’éveil, en jouant notamment sur les matières et textures. Dans une logique eco-friendly, de plus en plus de marques proposent des hochets en bois (parfois FSC) à mettre entre les mains des bébés. Ce matériel noble est parfait pour bébé car sa texture est dure mais lisse. Il pourra le mettre dans sa bouche sans problème pour soulager ses dents qui poussent.

Le tissu et la « texture peluche » restent tout de même les matières préférées par les parents (affaire à suivre). Il en existe une multitude plus ou moins sophistiquée et colorée. On apprécie les incontournables petits hochets de Lilliputiens, simples mais efficaces où bébé sera captivé par les jolis couleurs et sa forme à l’effigie de leur mascotte.

A l’instar des peluches d’activités, Moulin Roty et Jellycat proposent des objets plus complexes qui regorgent de surprises. A chaque manipulation bébé fera d’incroyables découvertes pour s’éveiller en douceur tout en s’amusant. Certains hochets disposent d'un crochet pour être suspendus à une arche par exemple. Ses nombreuses possibilités offrent à bébé une excellente diversité de jeux tout en développant sa curiosité !

Désormais, choisir un hochet de bébé deviendra un véritable jeu d'enfant !