Image Blog

Quel doudou offrir pour un cadeau de naissance ?

1. Qu'est-ce qu'un doudou ?

Un doudou est un type de jouet en peluche qui est souvent utilisé pour apporter confort et sécurité à un enfant. Il peut être utilisé comme un compagnon de jeu ou un compagnon de câlin. Aujourd'hui, il existe sous de nombreuses formes et tailles diverses et variées. Les doudous sont un excellent choix pour les nouveau-nés, car ils apportent confort et sécurité pendant les premiers mois.

2. Les différents types de doudous

Il existe de nombreux types de doudous, mais les plus courants sont les doudous dits couverture, les doudous plats, les doudous de marionnettes et les peluches. Au fil de son éveil, un enfant peut utiliser un objet qu'il côtoie régulièrement afin de l'associer comme son doudou. Ainsi, certain bébé utiliseront leur couverture, drap, oreiller ou bavoir comme objet transitionnel.
Découvrez 4 types de doudous que nous proposons sur MaloJouets avec leurs avantages et inconvénients.

Les doudous couvertures

Parmi les doudous les plus populaires, nous avons le doudou couverture. Il est très apprécié par les jeunes parents et enfants car il permet d'associer la peluche avec la célèbre couverture. Idéal comme cadeau de naissance, il permettra à bébé de s'éveiller en douceur avec la petite peluche qui sera soigneusement accrochée à une jolie couverture douce comme la soie. Un magnifique ruban permettra de ranger en rouleau la couverture.
Vous retrouvez plusieurs univers et couleurs entièrement adaptés aux nouveaux nés :

Les doudous plats

Ce type de doudou convient parfaitement aux nouveau-nés. Il est généralement assez petit, doux et plat, ce qui permet au bébé de l'attraper et de le câliner facilement. Les doudous plats sont également légers, ce qui permet de les emporter partout avec soi. Parmi nos best-sellers, nous pouvons vous proposer notre doudou plat renard ou lapin de la collection Cordy Roy de Jellycat. Ils disposent de belles textures et de jeux de textures intéressants. Votre bout de chou s'amusera à le manipuler ou encore à le mâchouiller pour faire ses petites dents.

Les doudous marionnettes

Les doudous marionnettes sont une excellente option pour un cadeau de nouveau-né. Ces types de doudous sont doux et câlins, et ils reprennent généralement le visage d'un animal trop mignon... Ils sont également parfaits pour divertir les bébés et les éveiller en douceur car ils peuvent être utilisés comme véritable marionnette pour jouer avec. Avec ses bras et ses jambes mobiles, votre enfant peut donner vie à sa marionnette et développer sa sensibilité créative !
Ce type de doudou permet de divertir bébé, de le réconforter mais également de nouer un lien très fort avec votre enfant. Vous prendrez plaisir à lui raconter des histoires magiques et passerez du bon temps avec-lui. Son sourire devrait vous combler de bonheur.

Les petites peluches

Les petits animaux en peluche sont également une excellente idée pour un cadeau de naissance. Pourquoi ? Tout simplement, car les peluches sont douces, câlines et peuvent accompagner les enfants dans leur croissance pendant de nombreuses années. Elle apportent également confort, réconfort et divertissement auprès de bébé. Voici quelques-uns de nos petits animaux en peluche préférés :
  • L'ours en peluche est probablement le petit animal en peluche le plus classique. Il est à la fois doux, mignon et parfait pour les câlins.
  • Le lapin est un animal de plus en plus convoité par les jeunes enfants car ils apprécient leur grandes oreilles très agréable à mâchouiller
  • Plus récemment, les animaux marins et les peluches dinosaures sont des doudous qui sont très recherchés par leur originalité, notamment d'incroyables peluches pieuvres.
Nous avons de nombreuses autres petites peluches adaptées pour les mains d'un nourrisson.

3. Comment choisir le bon doudou pour un bébé ?

Lorsque vous choisissez un doudou pour un bébé, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs. Le plus important est de s'assurer que le doudou est doux et moelleux, car les bébés ont besoin de beaucoup de confort à ce stade de leur vie. Vous devez également penser à l'âge du bébé et choisir un doudou adapté à son niveau de développement. Si le bébé est un nourrisson, veillez à ne pas choisir un doudou trop grand ou trop lourd, car il pourrait être submergé par celui-ci (veuillez vérifier les recommandations du fournisseur). Vous pouvez également sélectionner un doudou en prenant en compte la personnalité du bébé ou des parents, ou bien selon le thème de la décoration de sa chambre. Les petits clins d'oeil font toujours sensations !

Conclusion

Vous voulez que tout soit parfait, y compris le bon type de doudou qui contribuera à le réconforter pendant ces premiers mois avant qu'il n'explore son environnement. Pour cela nous avons le choix et des doudous adaptés selon l'âge de votre bout de chou. Qu'il s'agisse d'un doudou couverture associant la peluche et le doudou, des marionnettes pour partager un moment de complicité tout en divertissant bébé, des doudous plats incontournables facilement transportables et saisissables par les petites mains, ou encore des petites peluches toutes douces et mignonnettes. Quand cela est possible et que la question ne se pose pas, choisissez un doudou présent sur la liste de naissance ;)
Pour vous faciliter la sélection, nous avons prévu pour vous à peu près toutes les options adorables et imaginables !